L'objectif de cette présentation est de mettre en lumière la manière de positionner les bâtiments anciens et les actifs patrimoniaux dans les portefeuilles ESG. Il sera question du "pourquoi" de cette stratégie et du "comment" pour mieux comprendre les divers mécanismes et opportunités de financement actuellement disponibles au Canada et comment les utiliser pour répondre au mieux aux besoins du bâtiment et du projet. Le principe de la présentation est celui d'un atelier. Présentateurs/Panélistes:Graham Singh de la Trinity Centres Foundation discutant du financement de l'impact social et des bâtiments culturels. James Burrow, directeur des finances durables de BMO présentant l'ESG + le financement de la banque d'infrastructure Promoteurs (TAS, Alliance, Quo Vadis, etc.). De nombreux autres acteurs sont intéressés et heureux de participer et de s'exprimer dans le cadre du panel/atelier. Nous serions ravis de travailler avec vous pour développer le contenu et la liste qui auront le plus d'impact sur l'ensemble de la communauté APT/National Trust et éventuellement d'intégrer des entités américaines (par l'intermédiaire de Gensler ou d'autres) pour fournir un éventail complet de discussions. Les biens patrimoniaux ont un grand potentiel ESG et des avantages pour la rénovation énergétique et la résilience des quartiers, mais ils présentent également des risques particuliers et, dans certains cas, extrêmes, pour les investisseurs. Un autre aspect qui sera discuté est le domaine des prêts communautaires, où l'argument "la communauté a besoin de cet endroit" est la même raison pour laquelle il peut représenter un risque important si le financement échoue. Nous discuterons de nos réflexions sur la manière de faire fonctionner le financement à l'échelle du patrimoine communautaire et sur la manière de réduire les risques en travaillant avec ces propriétés. Les cas d'utilisation des propriétés qui profitent réellement aux initiatives communautaires dirigées par des autochtones, des noirs et d'autres personnes issues de la diversité et leur impact sur le financement seront discutés (le vrai S de l'ESG). L'objectif est de lier toutes les options de financement à la boîte à outils municipale sur le carbone intrinsèque, qui devrait également être présentée lors de la conférence, afin de mettre en évidence les bâtiments qui sont les meilleurs candidats à la conservation, à la réutilisation, à la rénovation, etc. et les financements et risques disponibles correspondants.
Learning Objectives:
A l'issue de cette formation, les participants comprendront ce que sont les bâtiments dans un portefeuille ESG et les avantages d'un tel portefeuille.
À l'issue de ce cours, les participants comprendront ce qu'est la finance à impact social et comment elle fonctionne.
À l'issue de ce cours, les participants comprendront les différents niveaux de financement du développement disponibles au Canada.
À l'issue de cette formation, les participants comprendront comment ils peuvent plaider en faveur de l'entretien ou du repositionnement des bâtiments au sein de leurs portefeuilles ou de leurs projets afin d'optimiser les fonds disponibles et de promouvoir la conservation des bâtiments.