Andrew Wyeth a peint la maison Olson, à Cushing, dans le Maine, et ses occupants, Alvero et Christina Olson, sur une période d’une trentaine d’années à partir du milieu des années 1930. Au fur et à mesure que la fortune des occupants et de leur maison déclinait, Wyeth a documenté ce déclin et la décadence de la maison appartenant à la famille depuis 1745. Les visiteurs affluent chaque année, presque comme un pèlerinage, pour voir cette maison et réimaginer les peintures de Wyeth. La HSR a trouvé une histoire beaucoup plus profonde et plus étendue que le critère B de la liste de la NHL - "Person: Son association avec Andrew Wyeth". Comment pouvons-nous préserver la maison en état de décomposition et prévenir toute détérioration matérielle supplémentaire ? Existe-t-il des finitions traditionnelles, telles que les enduits à la chaux, qui peuvent s'altérer avec le temps tout en protégeant le tissu historique ? Comment faire participer le public à cet effort ? Plusieurs essais d'enduits avec des panneaux d'interprétation ont été préparés et monitorés au cours de la dernière année. Cette maison originalement enduite de chaux blanche peut-elle se transformer en une maison devenir grise suite aux intempéries et son interprétation peut-elle chevaucher ces périodes à travers son histoire? Comment la "restauration" des années 1970 a-t-elle influencé la perception qu'a le public de la maison et de ce à quoi elle "devrait" ressembler ? Comment l'interprétation de l'œuvre de l'artiste a-t-elle modifié cette perception ? Il s'agit là d'une énigme pour les architectes spécialisés en conservation et les conservateurs. Enfin, le Farnsworth Art Museum est propriétaire et gestionnaire de la maison Olson, qui fait partie de sa collection. Comment assurent-ils la pérennité et l'interprétation de ce site ? Comment le public peut-il s'engager dans sa préservation et découvrir comment elle a changé au fil du temps, tout en préservant son identité avec Wyeth ?
Learning Objectives:
Comprendre l'intérêt d'étudier les finitions architecturales et leur impact potentiel sur l'interprétation d'un site historique.
Élaborer un programme d'essais pour les finitions traditionnelles telles que les enduits à la chaux sur les planches à clins extérieures.
Aider les propriétaires de biens historiques, en particulier les musées, à interpréter les multiples couches de finitions et leur lien avec une période d'importance.
Faire participer le public au processus de préservation et d'interprétation d'un site historique.