Les tours commerciales modernes des années 1960 sont en concurrence avec les tendances architecturales contemporaines qui répondent aux besoins changeants des lieux de travail depuis des décennies. Exacerbés par l'exode massif induit par la récente pandémie et la nouvelle normalité du travail hybride, près de 50 % des bâtiments commerciaux vacants sont ceux qui ont été construits entre 1960 et 1980, ce qui représente plus de 180 millions de pieds carrés vides depuis 2020. Si la réutilisation adaptative de structures obsolètes n'est pas un concept nouveau, la conversion d'espaces commerciaux en espaces résidentiels répond à une demande pressante et opportune. Même des entités gouvernementales, telles que la Maison Blanche, ont reconnu l'importance de ce changement, en approuvant ces conversions par la publication d'un récent guide. Contrairement à d'autres transformations de typologies de bâtiments, la conversion de la "tour de verre", emblématique de l'ère moderne, présente des défis et des opportunités distincts, aboutissant à des résultats uniques qui favorisent l'émergence de communautés résidentielles dynamiques dans ce qui était autrefois un trou dans le tissu urbain. Cette présentation se penche sur les complexités de la reconversion de telles structures, en examinant des études de cas d'un ancien bâtiment médical, d'un grand magasin et d'un siège social national dans le Midwest. Les défis liés à la détérioration des matériaux, au vieillissement des assemblages "innovants", aux limites spatiales et aux contraintes financières seront explorés. Les solutions exploitent les atouts de chaque bâtiment et s'attaquent de manière créative à leurs faiblesses tout en respectant leur caractère historique. Les solutions de réparation n'ont pas seulement permis de résoudre les problèmes des murs-rideaux vieillissants, mais aussi d'intégrer des solutions pour améliorer les performances du bâtiment en termes de consommation d'énergie, de confort thermique et d'habitabilité. Ces réhabilitations sont des exemples de l'importance historique des vilains petits canards de la rénovation urbaine et de leur transformation en symboles visibles d'un centre-ville revitalisé. En explorant la réutilisation adaptative de ces structures emblématiques, on peut apprécier le processus de transformation à multiples facettes qui peut transformer un fardeau vide et vieillissant en un espace dynamique pour la vie contemporaine.
Learning Objectives:
Identifier les défis typiques de la conversion des bâtiments commerciaux de l'ère moderne en bâtiments résidentiels.
Explorer les problèmes d'assemblage des murs-rideaux de l'ère moderne et les solutions qui respectent la technologie de l'époque tout en améliorant les performances pour la vie contemporaine d'aujourd'hui.
Prévoir les principales contraintes spatiales posées par la conversion d'immeubles commerciaux en immeubles résidentiels, y compris le rythme de la structure historique, l'accès à la lumière et la circulation.
Apply how classification of these building types and recognition of their historic significance can aid in the financial approach to rehabilitation these buildings.