Lecturer in Architecture Graduate School of Design, Harvard University
Cette session est qualifiée pour 1,5 crédits LU|HSW
Cette discussion animée explorera la signification et la valeur de la préservation aujourd'hui, en particulier parmi ceux qui, dans notre secteur, utilisent les mots préservation et conservation pour décrire seulement un aspect relativement étroit du travail sur les bâtiments existants. Alimenté par la demande et un sentiment d'urgence croissant concernant la réutilisation de bâtiments de toutes sortes au nom de l'action climatique, il s'agit d'un domaine en expansion qui offre aux professionnels du patrimoine la possibilité d'être proactifs en reconnaissant la nécessité d'un changement tout en introduisant une éthique de préservation, le cas échéant, à une plus grande partie de l'industrie.
La conservation et la réutilisation adaptative suscitent un intérêt croissant chez les étudiants qui ne suivent pas les programmes de conservation traditionnels et qui demandent néanmoins une formation plus poussée pour travailler avec des bâtiments existants - et pour adopter les meilleures pratiques en la matière. Cette session réunit des panélistes issus du monde universitaire, de l'industrie et des professions connexes afin d'explorer les synergies permettant de capitaliser efficacement sur cette vague d'intérêt pour le travail avec les structures existantes et de favoriser une éthique de préservation plus rigoureuse parmi les parties engagées dans la production de ce travail.
Justification HSW Les quatre objectifs d'apprentissage sont directement liés à la lutte contre le changement climatique, qui constitue une menace pour la santé, la sécurité et le bien-être de tous. Les objectifs 1, 2 et 4 se rapportent aux thèmes de la programmation et de l'analyse ainsi que de la planification et de la conception de projets.
Learning Objectives:
Démontrer les principes de la préservation durable et comment l'intérêt croissant pour la réduction des émissions de carbone et le ralentissement du changement climatique offre de plus larges possibilités de réutilisation des structures existantes.
Évaluer et développer les possibilités de collaboration avec des partenaires de l'industrie afin de mettre au point des matériaux et des techniques permettant des traitements plus sains, plus durables et plus résistants pour la conservation et l'amélioration des structures existantes, y compris les protocoles d'entretien.
Identifier et expliquer les moyens possibles d'élargir l'engagement des étudiants et les sujets de recherche dans les universités afin d'offrir un plus large éventail de méthodes permettant d'intégrer l'environnement bâti existant tout en réduisant les émissions de carbone.
Démontrer comment une approche et une compréhension plus nuancées de l'appareil réglementaire régissant les travaux sur les structures patrimoniales pourraient favoriser une éthique plus large de la préservation et un plaidoyer plus raffiné.