Track 2/Volet 2
Lucy Davis
PhD Student
McGill University, Canada
Léïc Godbout
Architect
Partie 5 / STGM Architecture, Canada
Daniele Paulino (she/her/hers)
PhD Candidate
The Pennsylvania State University
Susan Pommerer, AIA, CDT, LEED AP
Senior Principal
SmithGroup
Evan Speer, MSc., PE (he/him/his)
Senior Engineer
Holmes US
Cette session est qualifiée pour 1,5 crédits LU|HSW
Cette session explore les défis complexes et les solutions innovantes impliqués dans la réutilisation adaptative et la modernisation sismique. Ceci en rassemblant des études de cas provenant de différents contextes culturels et architecturaux pour illustrer l'équilibre entre la préservation de l'intégrité historique et la satisfaction des exigences modernes en matière de sécurité et de fonctionnalité. Les participants auront un aperçu des projets clés qui impliquent la relocalisation et la réhabilitation ultérieure des structures et monuments historiques, l'intégration d'approches informatiques pour la conservation et la mise en œuvre de techniques avancées de modernisation sismique pour des conceptions peu invasives. La session fournira une compréhension complète des considérations techniques, structurelles et de préservation qui sous-tendent les projets de réhabilitation réussis dans divers environnements et les stratégies de la phase initiale qui peuvent faire toute la différence.
Justificatif HSW
Les quatre objectifs d'apprentissage sont directement liés aux thèmes de la planification et de la conception de projets, de la gestion de projets, de la programmation et de l'analyse, ainsi que du développement de projets.
Les sessions abordent les thèmes clés de la santé et de la sécurité au travail: 1- L'application des nouvelles constructions et des codes de construction existants nécessite une prise de décision éclairée et un équilibre entre les objectifs ultimes de minimisation des pertes humaines et matérielles, d'amélioration du bien-être et de l'accès sans obstacle, et de conservation du tissu historique significatif. 2 - La rénovation sismique vise à améliorer la performance structurelle des matériaux de construction et des assemblages lors d'événements sismiques, afin d'éviter les pertes humaines et matérielles. Cela nécessite des interventions délicates et les programmes de modélisation informatique sont des outils essentiels pour atteindre ces objectifs. 3 - Le déplacement des structures ne soutient pas seulement les objectifs de préservation, il améliore la sécurité des occupants et des usagers, et peut permettre un accès et une expérience plus appropriés de la ressource historique
Speaker: Susan J. Pommerer, AIA, CDT, LEED AP – SmithGroup
Session Chair: Lucy J. Davis – McGill University
Speaker: Léïc Godbout – Partie 5 / STGM Architecture
Session Chair: Lucy J. Davis – McGill University
Speaker: Evan N. Speer, MSc., PE (he/him/his) – Holmes US
Session Chair: Lucy J. Davis – McGill University
Speaker: Daniele M S Paulino (she/her/hers) – The Pennsylvania State University
Session Chair: Lucy J. Davis – McGill University